La réserve des Barails, les poumons verts de Bordeaux
Envie d'une pause au vert ? Découvrez la réserve écologique des Barails, le plus...
Parcs et jardins à Bordeaux
Le jardin public est le parc emblématique de la capitale de Nouvelle-Aquitaine. Il a été fondé en 1746 par l’intendant Tourny avec l’intention de créer le premier jardin de France ouvert au public.
Situé en plein cœur de Bordeaux, ce parc de 11 hectares est une véritable bouffée d’oxygène et un lieu de calme. Le jardin public est entouré de magnifiques hôtels particuliers dont certains accueillent le musée d’Histoire naturelle de Bordeaux.
Le jardin public est situé entre la place Tourny, le palais Gallien, le lycée Montesquieu et le Cours de Verdun. Vous pouvez y entrer par 8 portes situées Cours de Verdun, Place Bardineau, Rue du Jardin public, Place du Champ-de-Mars, Rue d’Aviau et Place de Longchamps.
Le jardin public est ouvert tous les jours à partir de 7 h.
Il ferme à des heures différentes en fonction de l’heure à laquelle il fait nuit :
Le jardin public possède un jardin botanique depuis 1858 avec 150 essences d’arbres différentes dont des spécimens exceptionnels comme le corail brésilien (Erythrina falcata).
Si vous visitez le jardin public avec des enfants, vous devez les amener à l’espace de jeu situé sur la plus grande île du jardin.
Vous pouvez aussi partir en chasse des nombreuses statues modernes et d’époque que vous trouverez au fil de votre marche le long des chemins du jardin public.
Photo © 209 AGENCY – Marie Lestage
Publié par Guillaume
Ces articles pourraient vous intéresser
Envie d'une pause au vert ? Découvrez la réserve écologique des Barails, le plus...
Histoire du Parc Rivière, un parc atypique Ce parc de quatre hectares, entre le...
Lieu de promenade, de détente et pique-niques entre amis, le parc aux angéliques est...